mardi 18 août 2009

Bienvenue !

Bienvenue sur le blog "Who is a Kikoo Lol ?"

Avant d'aller plus loin, la première question que l'on est en droit de se poser, c'est:

"Pourquoi ce blog?"

Petite explication:

Joueur de Wow depuis le début, j'ai toujours voulu optimiser mon avatar afin qu'il soit le plus apte à défaire les gros pas beaux (je parle des monstres du jeu, je ne suis pas expert en PvP - on laissera donc mes confrères Taurens en dehors de tout çà... qui plus est, la beauté intrinsèque de la race taurène mériterait sans doute un post à part entière... trêve de digressions, fermons la parenthèse !)

La difficulté dans cet exercice d'optimisation n'est pas vraiment de trouver l'information, mais bien de se retrouver dans toutes les informations (plus ou moins compréhensibles, souvent en anglais, parfois élitistes à la mode jerk). Ce blog aura donc pour vocation, entre autres, de regrouper des informations claires sur l'optimisation du druide au level 80.

Il y a aussi quelques autres (plus ou moins) bonnes raisons:
  • flooder un peu moins mon forum de guilde (et accessoirement permettre à notre GM de garder la tête du classement des posts !)
  • éliminer les nombreux posts-it de mon bureau et regrouper mes penses-bêtes et autres "to do" list ici
  • avoir un espace d'échange francophone convivial et accessibles à tous les druides (les autres classes sont bienvenues, il n'y aura pas de physio à l'entrée !)
  • faire de la pub pour notre petite guilde de Kikoo
La deuxième question qui se pose (et on arrêtera là les interrogations écrites pour aujourd'hui), c'est:

"Pourquoi un nom aussi ridicule ?"

Tout d'abord car le ridicule ne tue pas, j'en suis la preuve vivante !
Plus sérieusement, car c'est le tag que je porte au-dessus de la tête depuis la fin 2008, date à laquelle j'ai rejoint la guilde Kikoo Lol, sur le serveur Cho'Gall. C'est une petite guilde qui se focalise sur le contenu raid10 et qui regroupe des amis de la vraie vie (irl quoi!) et des amis de longue date sur le jeu (certains avec qui j'ai pu jouer dans ma toute première guilde en 2005, la plupart avec qui j'ai découvert le contenu raid 40 du Wow original).

Vous me direz, avoir l'esprit de guilde soit... mais de là à nommer son blog comme son tag... La deuxième vraie raison, c'est le côté "auto-dérision" du Kikoo Lol. Parce que je ne me targue pas de tout connaître sur ma classe préférée, ce blog sera plus un recueil d'information glanées çà et là qu'une prise de position sur les meilleurs talents ou équipements incontournables du druide.

Voili voilou, c'est tout pour le moment - Encore une fois, bienvenue, on se retrouve prochainement avec un post sur le stuff tanking disponible depuis la 3.2 !

Morp

Aucun commentaire: