Cela fait maintenant un moment que je n'avais pas posté: les raisons (ou fausses bonnes excuses) sont nombreuses, je vous épargnerai la liste, la principale étant le peu de changements introduits récemment dans le jeu.
Il y en a un néanmoins sur lequel je souhaitais poster depuis un moment et qui, pour changer, ne concerne pas le druide féral, mais le druide heal: les changements sur la hâte introduits à la 3.3 via la modification du talent "Don de la Terre-Mère".
Quel est l'intérêt de la hâte ?
Pour faire court et simple, la hâte permet de diminuer le temps de cast des sorts d'une part (inutile pour un distributeur de hots) et, d'autre part, de diminuer le "GCD" (Global CoolDown ou temps mort entre l'utilisation de 2 sorts dont la valeur de base est 1,5 seconde) - c'est ce qui nous intéresse ici.
Néanmoins, la diminution du GCD est limitée dans le jeu à 1 seconde minimum.
L'objectif est donc d'optimiser son stuff ET son template de manière à atteindre cette limite de 1 seconde et pouvoir ainsi distribuer ses hots le plus rapidement possible à un maximum de personnes. Qui dit limite, dit cap... c'est tout le but de ce post.
A vos maths, Prêts ? Partez !
Le calcul n'est pas si simple, puisqu'il dépend de trois paramètres:
- votre score de hâte provenant de votre équipement (on s'en doutait...)
- vos talents
- les buffs extérieurs
Pour ce qui est des talents, 5/5 Don de la Terre-Mère est un must have... ne pas le prendre, c'est prouver que vous pouvez delete....
L'autre talent est dans la branche Equilibre, celui-ci est donc négociable selon le score de hâte que vous souhaitez atteindre: c'est Focalisation céleste
Pour les buffs extérieurs, vous pouvez gagner 5% de hâte grâce au Totem de courroux de l'air de nos amisleschamis et 3% de plus grâce à Vindicte rapide ou Forme de Sélénien améliorée (ces deux derniers buffs n'étant pas cumulables).
En fonction de tous ces critères, nous allons donc pouvoir définir le score de hâte (ou cap) à avoir sur votre équipement (gemmes inclues) pour atteindre le fameux GCD à 1 seconde.
Sans buffs extérieurs,
0/3 Focalisation céleste : 1192
1/3 Focalisation céleste : 1149
2/3 Focalisation céleste : 1105
3/3 Focalisation céleste : 1063
avec Vindicte rapide ou Forme de Sélénien améliorée (+3%)
0/3 Focalisation céleste : 1062
1/3 Focalisation céleste : 1020
2/3 Focalisation céleste : 978
3/3 Focalisation céleste : 936
avec Totem de courroux de l'air (+5%)
0/3 Focalisation céleste : 980
1/3 Focalisation céleste : 938
2/3 Focalisation céleste : 896
3/3 Focalisation céleste : 856
avec Totem de courroux de l'air (+5%) et Vindicte rapide ou Forme de Sélénien améliorée (+3%)
0/3 Focalisation céleste : 855
1/3 Focalisation céleste : 815
2/3 Focalisation céleste : 775
3/3 Focalisation céleste : 735
Pour les adeptes de theorycrafting anglophones, vous trouverez les détails des calculs sur ElitistJerk et sur le blog de Foreststump
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire